www.methode-anti-stress.com

 Stop stress · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac

Toutes les methodes gratuites anti-stress
 

 Spasmophilie tétanie

 Maladie qui rend nerveux

 Magnésium

 Hyperthyroïdie

 Hypoglycémie

 hypoglycémie sang

 Les voies digestives

 Ulcère d’estomac

 Colite spasmodique

 Eréthisme cardiaque

 Peau et les cheveux

 Peau

 Acné

 Acné et nourriture

 Acné nervosité

 Pellicules sur cuir chevelu

 Perte de cheveu

 Perte aigues

 Perte chroniques

 Magnésium

 Psoriasis

 Psoriasis traitements

 Lichen plan

 Vitiligo

 Sommeil  -   Durée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

SPECIAL STRESS : L’hyperthyroïdie

 

Si vous êtes en permanence très nerveuse, pensez à regarder votre cou

Votre « nervosité » a la forme d’une grande instabilité et d’une hyperémotivité ! Vous ne tenez pas en place, vous vous agitez, vous rongez et dévorez sans cesse vos doigts, vous êtes d’humeur changeante. En même temps, vous avez toujours soif, un bon appétit et, cependant, vous maigrissez. Vous souffrez de palpitations, même au repos. Vous êtes fatiguée, vous ne supportez pas la chaleur, vos mains sont chaudes, moites, vous transpirez beaucoup... votre regard est fixe, tragique, vos yeux brillants et, souvent, exorbités. Je parle au féminin car ce type de nervosité atteint neuf femmes pour un homme.

 

 

Ne vous bornez pas à dire : « C’est nerveux, je suis comme cela ! » Le terme nerveux est devenu un fourre-tout dans lequel on aurait trop tendance à se définir et, par là même, à adopter une attitude résignée. Comme vous le verrez à propos de l’hypertension artérielle, même celle-ci peut être d’origine nerveuse du fait d’ennuis personnels ou professionnels, d’une sensibilité exacerbée qui réagit à toutes les attaques extérieures, et il s’agit, une fois le diagnostic porté, de la traiter immédiatement et de la faire baisser.

De même, votre état nerveux peut être en rapport avec un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde, et il est obligatoire de consulter un médecin pour envisager rapidement un traitement. Vous devez penser à un excès de fonctionnement de la thyroïde si vous éprouvez les symptômes indiqués plus haut, ou si vous présentez un goitre, augmentation de volume de la glande.

Mais, de même qu’une hyperthyroïdie ne s’accompagne de goitre que dans six cas sur dix, certains goitres n’entraînent pas obligatoirement une activité anormale de la glande. Ils se voient chez des femmes ayant eu de gros soucis psychologiques, ou chez des personnes qui ont été carencées en iode dans leur enfance, en certaines régions de France (goitre des Savoyards, par exemple).

 

Ces goitres sont accompagnés d’un rythme très rapide du cœur et d’un tremblement des mains ou des genoux. Voici donc un exemple de nervosité due à une glande thyroïde trop active qui augmente tous les métabolismes, les combustions de l’organisme. Lorsque vous serez soignée, très simplement d’ailleurs, vous verrez votre nervosité s’améliorer et même disparaître.

 

 

 

www.methode-anti-stress.com

Toutes les methodes gratuites anti-stress
 

 Accueil Site

 

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Produit du moment

Comment Vaincre l'Anxiété

 

 
 
 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques