www.methode-anti-stress.com

 Stop stress · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac

Toutes les methodes gratuites anti-stress
 

 Spasmophilie tétanie

 Maladie qui rend nerveux

 Magnésium

 Hyperthyroïdie

 Hypoglycémie

 hypoglycémie sang

 Les voies digestives

 Ulcère d’estomac

 Colite spasmodique

 Eréthisme cardiaque

 Peau et les cheveux

 Peau

 Acné

 Acné et nourriture

 Acné nervosité

 Pellicules sur cuir chevelu

 Perte de cheveu

 Perte aigues

 Perte chroniques

 Magnésium

 Psoriasis

 Psoriasis traitements

 Lichen plan

 Vitiligo

 Sommeil  -   Durée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

Psoriasiques

 

Le psoriasis est une affection très fréquente de la peau (jusqu’à 2 à 3 % de la population en seraient atteints selon certaines statistiques).

Il faut savoir que le psoriasis n’est pas contagieux et que l’on ne connaît toujours pas sa cause, ce qui rend son traitement difficile.

 

 

A quoi cela ressemble-t-il? Ce sont des placards rouges et squameux, c’est-à-dire que la peau est épaisse et se décolle en petits lambeaux blancs et secs. On le constate quand on gratte les lésions du psoriasis avec l’ongle ou avec une curette. Les plaques de psoriasis se trouvent surtout au niveau des coudes, des genoux, des jambes et de la région lombaire, parfois sur le thorax et le ventre. On peut en trouver aussi au niveau du cuir chevelu, et les ongles peuvent être touchés. Normalement, ces lésions ne doivent pas démanger.

Malgré les obscurités qui subsistent à son sujet, on sait cependant un certain nombre de choses sur le psoriasis. D’abord, que l’hérédité joue certainement un rôle : il n’est pas niable qu’il existe des familles de psoriasiques. Ensuite, que le psoriasis atteint surtout les enfants ou les jeunes : il peut survenir, par exemple, à la suite d’une angine ou d’une vaccination (antivariolique, le plus souvent). Qu’on retrouve souvent, chez les psoriasiques, un diabète, un excès d’acide urique, des taux sanguins très élevés du cholestérol et des triglycérides (autre fraction grasse du sang).

Inutile de vous dire que, dans ces cas, le psoriasis peut être amélioré quand on soigne les anomalies du métabolisme. Enfin, que le système nerveux exerce une grande influence sur son évolution. Les psoriasiques sont souvent des grands nerveux, et les poussées sont alors rythmées par leur état d’esprit : en cas d’énervement, d’ennuis professionnels ou sentimentaux, le psoriasique va voir réapparaître des plaques. Au contraire, en période de calme et de bien-être psychique, les lésions ont tendance à s’améliorer, voire même à disparaître complètement.

 

Votre ami le soleil

Une mention à part doit être faite à propos du soleil. Tous les psoriasiques en ont fait l’expérience : le soleil améliore parfois grandement leur dermatose. L’association mer et soleil est probablement la meilleure. Cette action des rayons ultraviolets est encore assez mystérieuse, mais l’exposition au soleil constitue la thérapeutique la plus simple et la moins dangereuse du psoriasis. Et, comme cette association mer plus soleil est toujours couplée avec celle de vacances et de détente psychique, son effet s’en trouve renforcé. Alors ? N’hésitez pas, partez souvent à la mer et au soleil et surtout, exposez-vous déshabillé sans aucune fausse honte pour vos lésions, d’autant plus qu’elles disparaîtront petit à petit.
 

 

 

 

 

 

 

www.methode-anti-stress.com

Toutes les methodes gratuites anti-stress
 

 Accueil Site

 

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Produit du moment

Comment Vaincre l'Anxiété

 

 
 
 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques