www.methode-anti-stress.com

 Stop stress · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac

Toutes les methodes gratuites anti-stress
 

 Spasmophilie tétanie

 Maladie qui rend nerveux

 Magnésium

 Hyperthyroïdie

 Hypoglycémie

 hypoglycémie sang

 Les voies digestives

 Ulcère d’estomac

 Colite spasmodique

 Eréthisme cardiaque

 Peau et les cheveux

 Peau

 Acné

 Acné et nourriture

 Acné nervosité

 Pellicules sur cuir chevelu

 Perte de cheveu

 Perte aigues

 Perte chroniques

 Magnésium

 Psoriasis

 Psoriasis traitements

 Lichen plan

 Vitiligo

 Sommeil  -   Durée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

Psoriasiques

 

Traitements sophistiqués ou simplets

Le traitement du psoriasis est complexe et requiert les conseils d’un dermatologiste expérimenté. Il y a beaucoup de modes en matière de traitement et, jusqu’ici, rien n’a vraiment été trouvé de bien extraordinaire si ce n’est, ces dernières années, l’apparition des crèmes cortisonées, celle des lampes à ultraviolets et de moutardes à l’azote en applications locales. Les crèmes cortisonées sont connues de tous les patients. Elles sont souvent plus actives en association avec de l’acide salicylique, pour décaper les lésions.

 

Les lampes à ultraviolets ne réalisent malheureusement pas le spectre complet de la lumière du soleil, même les derniers appareils américains, fort coûteux. On peut améliorer leur action en prenant des psora-lènes en comprimés : il s’agit de substances « photosensibilisatrices », qui augmentent l’action de l’énergie solaire au niveau de la peau. Enfin, les moutardes à l’azote en applications locales constituent un traitement élégant car il est facile à appliquer, ne colorant pas la peau, ne sentant pas mauvais et de coût assez économique. C’est celui que je propose le plus souvent à mes patients.

Il reste, bien sûr, toute la panoplie des anciens traitements qui, souvent, donnent de bons résultats. Citons pêle-mêle :

— la vaseline salicylée et ichtyolée, à 1 ou 3%,

— les goudrons de houille ;

— les colorants type éosine à l’eau ;

— la vitamine A ;

— les injections d’extraits placentaires ;

— les médicaments protecteurs du foie ;

— les tranquillisants ;

— les antidépresseurs ;

— les cures thermales (pour le visage surtout).

Certains remèdes homéopathiques comme Arsenicum Album et Arsenicum Iodatum et Psorinum réussissent bien, ainsi qu’une méthode appelée l’isothéra-pie, pratiquée en utilisant des squames prélevées sur des lésions récemment apparues. A partir de ces squames, un laboratoire spécialisé élabore des granules de dilutions homéopathiques. On commence par des dilutions basses (cinq centésimales), prises fréquemment dans la journée, puis on continue par des dilutions plus hautes, jusqu’à la trente centésimale, en espaçant alors les prises.

 

La multiplicité des remèdes vous montre que le traitement du psoriasis est très délicat. Il ne peut être conduit que par un médecin en qui le malade ait une grande confiance. Et l’ensemble de ces thérapeutiques ne pourra donner des résultats que si le psoriasique est tout à fait calme et parfaitement intégré dans son individualité. C’est pourquoi le traitement de l’état nerveux prime presque le traitement local.
 

 

 

 

 

 

 

www.methode-anti-stress.com

Toutes les methodes gratuites anti-stress
 

 Accueil Site

 

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Produit du moment

Comment Vaincre l'Anxiété

 

 
 
 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques