www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : La couronne dentaire

 

34 couronne dentaire

La couronne dentaire correspond à la partie de la dent qui émerge de la gencive. Elle est constituée d’émail et d’ivoire. Lorsque la couronne dentaire est trop endommagée pour pouvoir être simplement réparée, elle est remplacée ou renforcée par une couronne dentaire réalisée dans divers matériaux.

 

Lorsqu’un dentiste se voit contraint de remplacer ou de recouvrir une dent placée à l’avant de la mâchoire, la question du matériau visible de la couronne dentaire se pose avec acuité. En effet, les prix des couronnes dentaires artificielles peuvent atteindre des sommets, et, en fonction du matériau choisi, le prix unitaire pourra facilement doubler. Lorsqu’il s’agit des dents de devant, canines ou incisives, l’aspect esthétique ne peut toutefois être négligé lors du choix de la couronne dentaire : dans cette situation, les couronnes dentaires sont donc majoritairement recouvertes d’émail ou de céramique. En revanche, les couronnes dentaires destinées à pallier aux manques des dents du fond de la mâchoire ne bénéficieront que rarement d’autant de soin. Pour des raisons financières, les couronnes dentaires peu visibles seront presque toujours en métal.

Mais dans quels cas les couronnes dentaires sont-elles posées ? Une couronne dentaire est nécessaire lorsqu’une dent est devenue trop endommagée pour être simplement restaurée. Ainsi, lorsqu’une carie s’installe, la dent est généralement assainie grâce au retrait de la partie malade. Le trou occasionné par la carie est alors comblé par un amalgame, une résine ou un composite. Mais si une deuxième carie ou une fracture surviennent sur cette même dent, la masse restante est alors insuffisante pour le traitement, et la pose d’une couronne dentaire permet de protéger le reste de la dent de nouvelles agressions, tout en la renforçant.

Les couronnes dentaires peuvent prendre des formes différentes selon les besoins du patients. Ainsi, les couronnes dentaires les plus courantes correspondent à la taille d’une seule dent. Mais il existe également des couronnes dentaires qui sont destinées à remplacer plusieurs dents. On les appelle alors des bridges. Enfin, lorsqu’une pose de couronne dentaire ne peut prendre appui sur les dents adjacentes, le praticien se verra dans l’obligation de remplacer la couronne dentaire traditionnelle par un implant.

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques