www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : dentisterie

 

43 dentisterie

Qu’est-ce que la dentisterie ? La dentisterie correspond à l’ensemble des connaissances et des disciplines liées à l’art dentaire. La dentisterie concerne donc à la fois les dents, mais également les gencive, la mâchoire, et tous les tissus environnant cette zone.

La dentisterie compte donc en son sein l’odontologie conservatrice, l’endodontie, la fabrication et la pose de prothèses, la parodontie, la chirurgie dentaire, l’implantologie et la pédodontie. Les savoirs purs liés à l’anatomie de la mâchoire ou à l’origine des pathologies dentaires concernent également la dentisterie.
 

 

La dentisterie, bien qu’elle fasse partie intégrante de notre quotidien, avec notamment le langage, qui utilise les dents pour diversifier les phonèmes, ainsi que l’alimentation et la communication (sourires et expressions), est néanmoins très mal connue du grand public. Quelques efforts sont faits actuellement pour mieux faire connaître l’ensemble des domaines actifs de la dentisterie. Ainsi, dans les écoles, des dentistes sont régulièrement conviés à venir parler d’hygiène dentaire et buccale aux enfants.

Par ailleurs, on encourage les parents à emmener leurs enfants le plus tôt possible chez un dentiste, afin de banaliser cet acte, et de le rendre moins effrayant. Les formations en dentisterie comportent aujourd’hui des cours spéciaux pour apprendre aux praticiens à canaliser l’angoisse de leurs patients, soit par la communication, soit par des techniques telles que l’hypnose ou la relaxation.

Pour en savoir plus sur la dentisterie, et notamment sur les gestes d’hygiène quotidiens, et le déroulement des soins les plus courants, il existe à présent des sites conçus avec pédagogie. On peut ainsi obtenir d’excellents renseignements sur la dentisterie en se rendant sur des sites tels que carie-clic (pour les enfants et leurs parents, ainsi que les enseignants) ou doctissimo (pour les adultes).
 

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques