www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : Les dentistes

 

41 dentistes

Si l’on pense aisément à prendre rendez-vous pour une consultation de routine auprès d’un médecin généraliste, les dentistes, eux, ne bénéficient pas du tout de la même proximité avec leur patient. Pourtant chargés d’entretenir et d’assainir les dents et la bouches, organes indispensables pour la survie (l’alimentation) et les relations sociales (langage), les dentistes demeurent malgré tout les mal-aimés de la branche médicale.

 

En France (mais ce pourcentage se retrouve dans la plupart des pays), 50% de la population déclare avoir peur de se rendre chez le dentiste. A qui la faute ? Certainement pas aux dentistes d’aujourd’hui, qui sont particulièrement sensibilisé aux cours de leurs études à ce phénomène de phobie du dentiste. Après quelques études auprès de la population, la peur du dentiste semble être essentiellement générée par les instruments utilisés, à la fois bruyants et vibrants. Il semble également qu’une première expérience ratée soit souvent à l’origine de blocages ultérieurs. Les dentistes reçoivent de nos jours des cours spécialement consacrés au sujet, et ils savent aujourd’hui prendre le temps nécessaire avec leur patient, expliquant le but de chaque soin, et détaillant les différentes étapes nécessaires pour assainir la bouche. Certains dentistes poussent même la volonté d’aider leurs patients à abandonner leurs craintes jusqu’à suivre des formations en hypnose ou en relaxation.

Les dentistes prouvent par cette démarche leur désir de modifier le rapport de crainte et de défiance qui caractérise trop souvent leur relation avec leurs patients. Mais ils ont impérativement besoin de la coopération des parents. En effet, c’est en emmenant tôt leur enfant chez le dentiste que les parents parviendront à éviter la crispation autour des fameuses séances de dentiste. En prenant le temps d’organiser des séances de routine, les parents permettent à l’enfant de se familiariser avec l’environnement du dentiste, et lui apprennent qu’un rendez-vous chez le dentiste n’induit pas systématiquement une intervention douloureuse…

Les dentistes ne pourront effectuer correctement leur travail que lorsqu’ils ne seront plus uniquement sollicités pour les urgences, lorsque les maux sont déjà installés. Les visites chez le dentiste doivent impérativement être banalisées, afin de ne plus faire partie de cette sphère d’inconnu, si angoissante.
 

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques