www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : Les dents

 

33 dents

Les dents sont considérées comme des organes. Elles sont formées d’une racine implantée dans l’os alvéolaire des maxillaires, et d’une couronne en ivoire. Les dents permettent avant tout de mastiquer correctement les aliments, afin qu’ils soient assimilés au mieux par l’organisme, mais elles permettent également le langage, et elles font partie intégrante de la palettes des manifestations émotionnelles humaines.
 

 

Un adulte a une mâchoire constituée de 28 à 32 dents. Les dents dites « de sagesse », qui sont au nombre de 4, ne se forment pas systématiquement, et expliquent la fourchette. On compte ainsi 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires, et 12 molaires (dont éventuellement 4 dents de sagesse). Avant d’obtenir cette dentition définitive, l’homme passe par les « dents de lait ». Il s’agit de dents qui se constituent à partir de 6 mois environ, et qui sont en place au plus tard un an après. A partir de l’âge de 6 ans, ces dents de lait commencent à tomber, et sont remplacées progressivement par les dents définitives.

Les dents étaient au départ nécessaires à l’homme pour se défendre. Aujourd’hui, ce rôle est nettement moins important ( !), et les dents sont avant tout destinées à l’alimentation, et au langage. Les différents types de dents correspondent à des tâches spécifiques lors de l’ingestion d’aliments. Ainsi, les incisives et les canines se chargent de découper les aliments, tandis que les molaires sont utilisées pour broyer et fragmenter. Dans le langage, les dents permettent l’émission d’une plus grande variété de sons, en association avec les lèvres et la langue. Enfin, socialement, les dents permettent le sourire (ou parfois le rictus), une expression essentielle dans le réseau émotionnel humain.

Les dents sont donc à la fois nécessaire à la survie et à la communication. Détériorées, elles risquent non seulement de provoquer des troubles digestifs, mais aussi de générer complexes et difficultés d’énonciation. Prendre soin de ses dents est donc crucial à plusieurs titres, et les dentistes sont les spécialistes dans ce domaine, agissant en prévention, restauration et correction.

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques