www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : formation dentiste

 

38 formation dentiste

Quelle est la formation d’un dentiste ? Que doit-on faire pour devenir dentiste, et quelles spécialisations sont reconnues en France ?
 

 

En France, la formation de dentiste nécessite entre 6 et 8 années d’études après le bac. Dans un premier temps, les futurs dentistes suivent un tronc commun, également partagé par les futurs médecins généralistes, kinésithérapeutes ou sage-femmes. Ensuite, les connaissances spécifiques à l’odontologie sont abordées, et débouchent, soit sur un internat (cycle long), qui permet à l’étudiant d’accéder aux spécialisations en chirurgie buccale, odontologie ou orthodontie), soit sur un cycle court, qui facilite le démarrage dans la vie professionnelle.

La formation de dentiste ne pourra être suivie qu’après avoir réussi un concours difficile, commun avec les aspirants médecins. Une sélection s’opère ainsi très rapidement, puisque ce concours prend place à la fin de la première année d’études (PCEM1). Cette première année est en théorie ouverte à tous, mais, dans la pratique, elle sera beaucoup plus accessibles aux bacheliers ayant obtenu un bac S (scientifique). Ensuite, les étudiants ne seront plus soumis à aucun concours, mais devront s’accrocher tout au long des 5 ou 7 années de formation dentiste supplémentaires qui feront d’eux de véritables professionnels et leur permettront ensuite d’administrer des soins de qualité à leurs patients.

Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin leurs connaissances, la France ne reconnaît aujourd’hui qu’une seule spécialisation dans la formation des dentistes : l’orthodontie. La formation de dentiste avec spécialisation en orthodontie est officialisée par l’obtention du Certificat d’Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie (CECSMO), qui demande 4 années d’études supplémentaires...
 

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques