www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : implants dentaire

 

26 implants dentaire

Les implants dentaires permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, et de retarder l’échéance du dentier. Mais qu’est-ce qu’un implant dentaire exactement et comment cela fonctionne-t-il ?

Les implants dentaires existent depuis la préhistoire, puisque l’on a retrouvé une incisive latérale en os dans un crâne de l’ère pré-colombienne. Différentes techniques et matériaux ont été essayés jusqu’à nos jours, et aujourd’hui, la pose d’un implant dentaire est une pratique courante, et bien maîtrisée.

 

Pratiquer un implant dentaire aujourd’hui, c’est fixer dans l’os de la mâchoire, une racine artificielle en titane, qui sera recouverte par la gencive, et pourra supporter une dent ou une autre prothèse. Les implants dentaires sont actuellement couronnés de réussite dans la majorité des cas, bien qu’il existe quelques cas où l’intégration de la racine synthétique dans l’os ne se fait pas, à cause d’un diabète trop important, d’une mauvaise hygiène dentaire, ou d’une consommation importante de tabac.

La réussite de la pose d’un implant dentaire repose sur plusieurs facteurs, et notamment sur le rigueur dans l’application de la méthode. La mise en place de l’implant passe en premier par la fixation dans l’os de la racine en titane. Ensuite, sur une période de 2 à 4 mois, on attend que l’ostéointégration (colonisation de l’implant par l’os) soit suffisamment avancée pour pouvoir poser la prothèse. Pour améliorer l’esthétique de l’implant dentaire, de la chirurgie paradontale pourra ensuite être pratiquée (greffe ou réaménagement de la gencive autour de l’implant). En Francs, les implants dentaires, malgré leur utilité incontestable, ne sont pour l’instant absolument pas pris en charge par la Sécurité Sociale, et peuvent coûter entre 1500 et plus de 3500 euros…

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques