www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : ordre dentiste

 

55 ordre dentiste

Dans tous les pays, on retrouve un ordre des dentistes, qui fixe pour l’ensemble des praticiens exerçant sur le territoire, la déontologie à appliquer, ainsi que les codes de conduite à suivre. En France, l’ordre des dentistes a été créé en application de l’ordonnance du 24 septembre 1945.

 

Dans chaque pays, les Ordres des dentistes fonctionnent selon des schémas différents. En France, l’ordre des dentistes est partiellement décentralisé, grâce aux conseils départementaux, régionaux et interrégionaux. Toutefois, pour conserver cohérence et exercer l’intégralité de l’autorité de l’Ordre des Dentistes, c’est le Conseil National qui tranche.

Le Code de la Santé Publique française fixe ainsi les attributions de l’ordre des dentistes : « L’ordre des médecins, celui des chirurgiens-dentistes, et celui des sages-femmes veillent au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l’exercice de la médecine, de l’art dentaire ou de la profession de sage-femme ». L’ordre des dentistes regroupe l’intégralité des praticiens habilités à exercer leur profession.


L’ordre des dentistes est également chargé de veiller à l’indépendance et à l’honneur de la profession. A cet usage, il peut sévir de différentes manières. La sanction la plus grave qui peut être appliquée à un dentiste est d’être rayé de l’Ordre, ce qui signifie qu’il n’a plus aucune légitimité à exercer sa profession. L’Ordre des dentistes est donc investi d’un réel pouvoir, mais il est avant tout chargé de fixer des limites, qui peuvent être plus restrictives que celles de la loi. Les décisions de l’ordre des dentistes ne se substituent toutefois pas au cadre légal, et un dentiste défaillant peut parfaitement être attaqué à la fois par la justice, et par l’Ordre des dentistes.

 

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques