www.methode-anti-stress.com

 Accueil · Boutique · Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Migraine

Menu Dentiste - www.methode-anti-stress.com
 

 Peur du dentiste

 Implants dentaire

 Dentiste implant

 Prothèse dentaire

 Cabinet dentaire

 Dentiste esthétique

 Soin dentaire

 Chirurgie dentaire

 Les dents

 Couronne dentaire

 Dentiste 95

 Dentiste Bordeaux

 Info dentaire

 Formation dentiste

 Dentiste Rouen

 Clinique dentiste

 Les dentistes

 Chirurgien dentiste

 Dentisterie

 Dentiste Nice

 Dentiste Angers

 Dentiste Marseille

 Dentiste Lyon

 Dentiste Orléans

 Dentiste Rennes

 Dentiste 78

 Dentiste Dijon

 Dentiste Toulouse

 Dentiste Nantes

 Dentiste Grenoble

 Ordre dentiste

 Dentiste Montpellier

 Dentiste 91

 Dentiste Nancy

 Dentiste Antony

 Dentiste Strasbourg 

 
 
 
 
 
 

 

 

Le dentiste : prothèse dentaire

 

28 prothèse dentaire

Les prothèses dentaires peuvent être proposées comme réponse à différents problèmes, et revêtir des formes multiples. Quelle sont donc exactement les fonctions et apparences d’une prothèse dentaire ?

Une prothèse dentaire peut servir à renforcer une dent fragilisée, ou à la remplacer. On distingue les prothèses dentaires fixes des prothèses amovibles. Les matériaux utilisés pour les prothèses dentaires peuvent également être variés, en fonction des finances du patient, ou de l’effet esthétique recherché.

Les prothèses dentaires fixes les plus courantes sont également appelées « couronnes ». Il s’agit alors de recouvrir et de renforcer une dent déjà plombée, et qui menace de se fissurer ou de se casser.

 

Lorsque la dent endommagée n’est plus utilisables, le dentiste pourra poser un autre type de prothèse dentaire, à la réalisation plus délicate, appelée « dent à tenon », qui prend racine dans la gencive et l’os de la mâchoire. Les couronnes peuvent enfin être posées sur des dents parfaitement saines, dans le but de servir de point d’appui pour la pose d’un bridge, une prothèse dentaire beaucoup plus grosse, permettant de remplacer plusieurs dents à la fois. Les prothèses amovibles sont posées lorsque les appuis dentaires existant sont insuffisants. Il existe plusieurs techniques pour la pose d’une prothèse dentaire amovible, en utilisant le phénomène de juxtaposition, ou en utilisant une pièce métallique fixée dans l’os.

Une prothèse dentaire peut être réalisée dans plusieurs matériaux. Les métaux précieux (alliages à base d’or) sont les plus pratiques pour leur précision et leur facilité de travail. Le dentiste pourra également opter pour des alliages semi-précieux, qui auront alors une couleur argent : moins onéreux pour le patient, ils conserveront néanmoins une bonne partie des avantages des alliages précieux. Enfin, les alliages non-précieux, comme l’acier, garantiront une solidité identique, et seront bien meilleur marché que les alliages précieux ou semi-précieux. Les prothèses dentaires, quel que soit l’alliage de base, peuvent être partiellement ou totalement recouvertes par des matériaux cosmétiques, comme la résine ou la céramique, qui sont capables d’imiter à la perfection la couleur des dents d’origine.

 

www.methode-anti-stress.com

 
www.methode-anti-stress.com
 

 Accueil Site

 Boutique

 La Fatigue

 Le Yoga

 Dentiste

 Cheveux

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Le sommeil


 

Musicothérapie

 Partenaires

 Le divorce

 Conseils-juridiques